Expérience #moissanstabac

Fumeuse Avant, Heureuse Maintenant

Le 8 juin 2017, je fumais ma dernière cigarette... Soit 17 mois sans toucher une seule cigarette ! Et vous savez ce que j’ai envie de vous dire ? C’est que je ne pensais ne jamais y arriver. En effet comme la plupart des fumeurs j’étais esclave de ce petit bâton blanc à la collerette orange. La cigarette était devenue comme une sorte de gourou, elle rythmait mon quotidien, animait mes soirées, me permettait de faire des rencontres. Après plusieurs années de tabagisme, j’ai commencé assez rapidement à sentir les effets néfastes de la cigarette, quand je faisais du sport, quand je chantais, quand je rentrais de soirée... Mon grand-père est décédé d’un cancer du poumon et je me voyais, moi aussi, finir ainsi.



Stop !Puis un jour j’ai dit stop. Cela a été une période difficile, car j’ai décidé d’arrêter le tabac seule. Cela aurait certainement été plus simple si je l’avais fait en groupe.



# moissanstabac

C’est pourquoi au mois de Novembre 2018, j'ai accepté de devenir l'ambassadrice du #moissanstabac en Occitanie. Une mission qui me tenait particulièrement à coeur.

Avant le commencement de ce mois gorgé d'espoir et de changements, pour bon nombre de fumeurs, je me suis attelée à tâche de la communication autour de cet événement National. Véhiculer les messages et solutions d’aide proposés aux fumeurs grâce au #MoisSansTabac a été un réel plaisir pour moi.


J'ai reçu un très grand nombre de message de remerciement et de témoignages de personnes qui ont par le biais de vidéos sur mes stories, commandé leur Kit sur le site https://www.tabac-info-service.fr



Les KitUn kit qui était proposé gratuitement aux fumeurs pour les accompagner tout au long de leur arrêt du tabac. J’ai apprécié analyser tous les supports d'aides qui s'y trouvaient : agenda, rosace des dépenses liées au tabagisme, petit guide d'exercices de relaxations, astuces diverses... "Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !" voilà le message qui y était transmis, tout en douceur et bienvaillance.



Les Fanzones

J'ai vécu l'expérience des fanzones, où des tabacologues, diététiciens, professionnels de santé, ont reçu et conseillé gratuitement les personnes désireuses d'être accompagnées.

Les dates où nous étions présents :

• à PERPIGNAN le SAMEDI 27 OCTOBRE (annulée pour cause d'intempéries)

PLACE FRANCOIS D’ARAGO

• à TOULOUSE le JEUDI 8 & VENDREDI 9 NOVEMBRE 

RUE D’ALSACE-LORRAINE

• à MONTPELLIER le VENDREDI 9 & SAMEDI 10 NOVEMBRE 

PLACE DE LA COMÉDIE



Mes souvenirs les plus forts lors de ces journées ont, bien entendu, été la rencontre de passants curieux, le partage avec des proches de fumeurs soucieux de trouver des solutions en urgence, l'entrain de toutes l'équipe et cette énergie communicative qui montrait aux fumeurs qu'ils n'étaient plus seuls et compris dans leur démarche, et enfin, l'expérience inoubliable de la montgolfière sur la Place de la Comédie à Montpellier.



Aujourd'hui de suis très fière de tous les participants du #moissanstabac, on dénombre plus de 23000 courageaux sur la Région Occitanie, c'est un succès !



Je suis très heureuse d'avoir pu participé à cette aventure et j'espère que l'année prochaine, les fumeurs seront encore plus nombreux à venir tenter l'expérience du #moissanstabac, ce mois qui donne 10 fois plus de chance de mettre un pied dans une nouvelle vie : La vie libéree, des non fumeurs !




© 2020 by EURL DIGITALY COMPANY  Mentions Légales

Besoin

de me contacter ?